Le morphofitness est un programme taillé sur mesure pour maigrir d’une façon ciblée. Il vise à améliorer simultanément la silhouette, l’alimentation ainsi que le style de vie. Tous les exercices sont généralement personnalisés selon la morphologie de chacune.
Qu’est-ce que le morphofitness ?
Le morphofitness est une technique permettant de retrouver un corps tonique et harmonieux. Le morphofitness est une philosophie de vie 3 en 1 à mettre en application. Il intègre ainsi trois volets ayant pour but de sculpter efficacement un corps de rêve. Il sert à perfectionner l’alimentation, le style de vie et l’entraînement. Le morphofitness est un concept révolutionnaire imaginé par Jérôme Pagès. Ce dernier est un spécialiste dans la remise en forme.
Le morphofitness se compose de la morpho alimentation. Avec celle-ci, on pourra adapter son équilibre alimentaire à ses besoins nutritionnels et à son organisme. Le morphofitness comprend aussi le morpho style de vie. Celui-ci intègre des exercices dans le quotidien de chaque femme. Ces exercices leur permettront d’atteindre rapidement leurs objectifs. Enfin, le morphofitness introduit le morpho entraînement, le cœur sportif du programme.
Les exercices sont organisés en différents niveaux de difficultés. Ils conviennent à chaque morphotype pour améliorer au maximum les résultats.
Pourquoi le morphofitness et sur combien de temps ?
Cette technique de fitness est fondée sur la morphologie de chaque personne. En général, toutes les femmes n’ont pas la même morphologie. De ce fait, elles n’ont pas les mêmes attentes en matière de fitness. Certaines d’entre elles souhaitent avoir un ventre plat tandis que d’autres veulent des jambes musclées. En outre, le traitement intégral en morphofitness est souvent établi pour douze semaines et comporte deux phases.
Ces deux phases concernent la préparation et l’entraînement intensif. La phase de préparation dure 15 jours. Elle consiste à mettre en condition le corps pour les futurs changements d’habitudes alimentaires. Il en est de même pour une éventuelle modification d’activités physiques. Lorsque cette période est terminée, le corps est ainsi prêt. De plus, les exercices physiques seront plus intenses et plus fréquents.
La phase de l’entraînement intensif dure généralement 8 semaines. Lorsqu’on respecte le rythme, ces trois mois d’entraînement permettront d’avoir des effets bien ciblés.
Quelques conseils à retenir
Nombreuses sont les femmes ayant la silhouette d’une poupée russe. Jérôme Pagès les invite à privilégier les légumes et les fruits de mer dans leur alimentation. Pour ce genre de morphologie, il faut éviter les aliments gras et les sucreries après 18 h. L’exercice principal permettra d’affiner particulièrement les bras, le bas et le postérieur. Beaucoup de femmes ont aussi une silhouette en poire.
Cela veut dire que les masses graisseuses sont principalement concentrées sur la partie basse du corps. Le morphofitness contribue à éliminer efficacement la graisse jusque dans les chevilles. Pour cela, on misera sur les aliments cuits à la vapeur, à l’étouffée ou grillés. De plus, on doit consommer les aromates qui sont pauvres en calories. Pour celles ayant un corps ovoïdal, le morphofitness sert à développer les muscles. De plus, il aide à répartir la masse graisseuse qui se trouve au niveau de la taille.